Pioneer RMX 1000
Pioneer RMX 1000

Tout le potentiel d'un logiciel associé à l'ergonomie d'un véritable appareil DJ professionnel.


Empruntant une toute nouvelle direction par rapport aux boîtes d'effets et samplers, la RMX-1000 est un système trois-en-un composé d'un logiciel d'édition, dans un appareil innovant, avec plug-ins VST et AU.

La console RMX-1000 fait à la fois office de boîte à rythmes et de boîte d'effets studio, en y ajoutant le confort physique d'un véritable appareil DJ professionnel. Les interfaces intuitives des meilleures tables de mixage et boîtes d'effets de Pioneer – comme l'effet Isolator de la DJM-2000, l'X-Pad de la DJM-900nexus ou les effets multiples de l'EFX-1000 – ont été améliorées et combinées dans un seul appareil.

Pour rendre ces concepts encore plus simples, la RMX-1000 utilise des contrôles DJ intuitifs pour manipuler plusieurs paramètres en macro. Malgré l'incroyable simplicité d'utilisation de l'appareil, vous pouvez aussi créer votre propre son unique grâce au logiciel d'édition remixbox™ de Pioneer. remixbox™ vous permet de personnaliser entièrement la RMX-1000 pour qu'elle s'adapte au mieux à vos différents styles et que vous puissiez y stocker vos propres banques de samples.

En utilisant la RMX-1000 comme un contrôleur USB pour les plug-ins VST et AU inclus, les DJ ont la même sensation de contrôle manuel qu'avec les tables de mixage de studio, tout en s'épargnant des heures d'édition.

Caractéristiques :

- Remix station pour régie DJ

- Une boîte d'effets inédit pour remix en live de vos morceaux

- Découvrez les 4 fonctions de remix du RMX 1000:

- Isolate FX : avec trois boutons qui permettent de traiter les bandes graves, médiums et aigües ; elle comprend trois effets Cut/Add, Trans/Roll et Gate/Drive en plus d'un Isolator

- Scene FX : 5 effets Build Up (BPF Echo, Echo, Noise, Spiral Up et Reverb Up) et 5 effets Break Down (HPF Echo, LPF Echo, Crush Echo, Spiral Down et Reverb Down). Un gros potentiomètre permet d'augmenter ou de diminuer les paramètres des effets et deux boutons sont dédiés au réglages de "sous-paramètres".

- X-Pad FX : un touchpad avec quatre échantillons sonores intégrés (Kick, Snare, Clap et Hi Hat) ; il est également possible d'y charger d'autres samples audio édités via le logiciel Remixbox de Pioneer et stockés sur une carte mémoire SD

- Release FX : une petite manette qui élimine la musique en cours de lecture et ne laisse que les effets sonores. Cette fonction sert également à créer des effets contraires : lorsque vous relâchez la manette, tous effets sont supprimés et seule la musique originale continue à être jouée. Cette section comprend des effets Vinyl Brake, Echo et Back Spin

 

- Fonction de quantisation qui permet l'analyse de la musique en temps réel et la synchronisation des effets au tempo

- Nouvelle fonction Auto BPM qui mesure et suit automatiquement le tempo de la musique

- USB-MIDI pour utiliser la RMX-1000 comme un contrôleur MIDI

- Port de carte SD

- Entrées : RCA x 1, Jack 6.3 mm x 1

- Sorties : RCA x 1, Jack 6.3 mm x 1

- Autres ports : Port USB B x 1

- Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz

- Convertisseur A/D et D/A : 24 bit

- Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz

- Distorsion harmonique totale : Max. 0.005%

- Ratio S/N (Sound to Noise) : 102 dB

- Head room : 20 dB

- Logiciel : remixboxTM, Plug-in RMX-1000

- Dimensions externes : (L x P x H) 334 x 157 x 57 mm

- Poids 1.3 kg