CROWN CTS Series PDF Imprimer Envoyer
CTS Series

La série CTs crée une nouvelle référence de polyvalence et de qualité pour l'amplification en installation fixe. Les amplificateurs de la série CTs sont équipés d'une nouvelle alimentation à découpage.

 

Cet amplificateur n’a pas de sélecteur haute/basse impédance, car il détecte automatiquement sa charge en tension constante ou basse impédance par canal. Ils sont totalement compatibles modules PIP. Des filtres passe-haut intégrés permettent de supprimer les basses fréquences pour les applications à tension constante. L’apparence sophistiquée et la ligne pure de la série CTs se combinent pour offrir tous les contrôles utilisateur nécessaires.
 
CTS600 Amplificateur 2 x 300W sous 4 ou 8 Ohms, 70V

CTS1200 Amplificateur 2 x 600W sous 4 ou 8 Ohms, 70V

CTS2000 Amplificateur 2 x 1000W sous 2, 4 ou 8 Ohms, 70V/100V

CTS3000 Amplificateur 2 x 1500W sous 2, 4 ou 8 Ohms, 70V/100V


Les modèles CTs 4200 & 8200 créent une nouvelle référence de polyvalence et de qualité pour l'amplification multizone en installation fixe. Ces amplificateurs sont équipés d'une nouvelle alimentation à découpage, d'un sélecteur tension constante/basse impédance par paire de canaux et de sorties directes 70/100V. Ces canaux sont parfaitement indépendants pour gérer les amplifications multizones et sont équipés du système de protection FIT (Fault Isolation Topology) qui isole le canal défectueux sans perturber les autres.
Des filtres passe-haut intégrés permettent de supprimer les basses fréquences pour les applications à tension constante.

CTS4200 Amplificateur 4 x 260W sous 4 Ohms, 220 W/70V

CTS4200IQ Amplificateur 4 x 260W sous 4 Ohms, 220 W/70V + IQ
Equipé du module IQ permettant le contrôle de l’atténuation, du mute, de la polarité, du niveau d’entrée et de sortie, de la température, de la limitation de niveau de sortie, etc....

CTS4200USP/CN Amplificateur 4 x 260W sous 4 Ohms, 220 W/70V + Cobranet

CTS4200VCA Amplificateur 4 x 260W sous 4 Ohms, 220 W/70V + VCA
Equipé du module VCA permettant le contrôle des niveaux d’amplification pour chaque canal.

CTS8200 Amplificateur 8 x 200W sous 4 Ohms, 160 W/8 Ohms/70V

CTS8200IQ Amplificateur 8 x 200W sous 4 Ohms, 160 W/8 Ohms/70V+ IQ
Equipé du module IQ permettant le contrôle de l’atténuation, du mute, de la polarité, du niveau d’entrée et de sortie, de la température, de la limitation de niveau de sortie, etc....

CTS8200USP/CN Amplificateur 8 x 200W sous 4 Ohms, 160 W/8 Ohms/70V+ Cobranet

CTS8200VCA Amplificateur 8 x 200W sous 4 Ohms, 160 W/8 Ohms/70V+ VCA
Equipé du module VCA permettant le contrôle des niveaux d’amplification pour chaque canal.
 

MODULES PIP

Ces modules sont destinés à étendre les fonctionnalités des amplificateurs de la série CTS.

IQPIPUSP3
Voici la 3ème génération de modules PIP pour les gammes d’amplificateurs compatibles des séries MA et CTS. Les amplificateurs sont directement connectés à un réseau Ethernet à 100 Mo pour être contrôlés et pilotés à distance via les modules. Le processeur de ces modules donne à l'utilisateur une énorme possibilité de traitement du signal numérique, car il offre jusqu'à 32 filtres par canal, ainsi que la surveillance de charge en temps réel, de la température, des compresseurs, des limiteurs, un rapport d'erreur, jusqu'à 0,65 secondes de retard par canal, le monitoring du signal et des générateurs de bruit. Ce module compact réduit énormément le nombre des différents éléments de la chaîne audio, éliminant ainsi les volumes nécessaires à leurs installations.

IQPIPUSP3/CN
Le module IQ-PIP-USP3/CN propose les mêmes caractéristiques que le module IQPIPUSP3, avec en plus une connexion à un réseau Cobranet, qui présente l’avantage de n’utiliser qu’un seul câble (catégorie 5) pour recevoir le signal audio numérique, les commandes du traitement de l’audio et les commandes de pilotage de l’amplificateur.
Ce seul et même câble est aussi utilisé pour le retour des informations sur l’amplificateur, le signal audio et le contrôle de la charge.
 
Ecran CTS
 
ATTENTION !
Les modules PIP s’installent uniquement dans la gamme CTS (600, 1200, 2000, 3000).

Le module IQPIPUSP3 met en œuvre un processeur numérique de signal (DSP) pour réaliser toutes les fonctions nécessaires à la diffusion de façade ou de retours en mono ou bi-amplification. Ce module effectue des fonctions de filtrage Butterworth, Bessel ou Linkwitz-Riley du 1er au 4e ordre (6 à 24 dB/oct) ainsi que des corrections de type paramétrique.
32 filtres simultanés peuvent être mis en œuvre. Chaque canal dispose d'un retard programmable jusqu'à 650 ms par incréments de 21 µs, ainsi que d'un traitement dynamique complet avec limiteur-compresseur de protection.
Un jeu de connecteurs permet de ressortir le signal avec ou sans traitement, par exemple dans le cas de l’utilisation en filtre actif, ou en multidiffusion. De plus, ce module effectue la surveillance de charge des amplificateurs en temps réel, sur le signal diffusé, et offre un bus d'écoute du signal envoyé au haut-parleur. La conversion analogique-numérique met en œuvre des convertisseurs. La programmation du module s'effectue dans le logiciel IQ WIC, grâce à une interface graphique dédiée. Après programmation, le PIP USP3 conserve ses réglages en mémoire. La présence de l’ordinateur n’est donc pas nécessaire en permanence dans le cas où les réglages sont figés.
 
CTS pip
 
SYSTEME IQ
Le système IQ (prononcer "ail-kiou") est destiné à contrôler, c'est-à-dire commander et surveiller une installation électroacoustique à l'aide de techniques informatiques.
Le besoin de contrôler des systèmes n'est pas récent ; il est apparu lorsque les premiers "méga-systèmes" ont été installés dans les stades géants américains. Les premiers systèmes faisaient appel à des techniques propriétaires, bien souvent issues des milieux industriels. Ces systèmes étaient coûteux, lourds à opérer et à maintenir. La démocratisation des techniques informatiques a permis d'apporter des solutions beaucoup moins coûteuses et surtout beaucoup plus légères en terme d'installation, de manipulation et de maintenance.
Le système IQ a été introduit en 1987 par Crown. Ce système permettait de surveiller à distance le fonctionnement des amplificateurs, ainsi que de commander leur mise en marche et quelques fonctions annexes, dont le règlage de gain. Depuis, le système IQ n'a pas cessé d'évoluer. Le système IQ communique sur un bus série, le bus IQ, constitué physiquement d'une paire torsadée. La distance maximale entre deux points du bus est de plus de 305 m, extensible à plus de 1 600 m avec le répéteur IQRPT.

IQINT3 Interface - Se connecte au port RS232 du PC - Permet de gérer 4 bus IQ - Format rack 1U
IQRPT3 Répéteur - Permet de transmettre le bus IQ sur de longues distances (> 305 m)
 

 

Spécifications CTS