DBX Zone Pro
DBX Zone Pro

Les 640, 641, 1260 & 1261 de la série ZONEPRO sont des processeurs numériques dédiés à l'installation fixe de type restaurant, bar, centre de conférence, salle de spectacles et discothèque, nécessitant la mise en place de traitements, de protection et de programmation. 

 
 
Particulièrement complets et compacts (1U), utilisables seuls ou en réseau, les Zone Pro permettent la distribution de 4 à 8 sources audio stéréo (entrées asymétriques sur connecteur RCA) et 2 autres sources symétriques micro ou ligne (entrées sur bornier type euroblock ou Phoenix), et 1 source stéréo numérique (AES/EBU) pour le 1260 et le 1261. Ces différentes sources peuvent être affectées vers 4 ou 6 sorties symétriques (sur bornier type euroblock ou Phoenix).

Les signaux d’entrées analogiques, une fois convertis en numérique, sont traités par le DSP interne avant d’être reconvertis vers les sorties analogiques. L’utilisateur dispose d’une large panoplie de traitements lui permettant de répondre à l’ensemble des besoins rencontrés dans l’installation fixe : mixage, éliminateur de larsen, contrôle de gain automatique, compresseur, limiteur, noise gate, filtre réjecteur, filtre passe-haut, filtre passe-bas, cross-over, correcteur paramétrique et verrouillage des fonctions de la face avant. Les 1260 et 1261 permettent la fonction mixage de toutes les entrées vers toutes les sorties.

Les Zone Pro se paramètrent à partir de l’ordinateur PC pour ensuite fonctionner de façon autonome. Le rappel, la mise en service et le réglage des différents programmes (source, niveau, affectation de programme) s’effectuent facilement grâce à des boutons de commandes dédiés en face avant uniquement pour le 640, le modèle 641 n’offrant aucun contrôle en face avant. Ces mêmes programmes peuvent être aussi télécommandés par des télécommandes murales encastrables via un simple câble Cat.5. (voir page suivante).


PROCESSEURS

640 Processeur ZonePRO 6 x 4 avec afficheur

641 Processeur ZonePRO 6 x 4 face avant vierge

Les ZONEPRO 1260 et 1261 offrent les mêmes fonctionnalités que les 640 et 641, toute en gérant un plus grand nombre de sources et de zones : 8 sources audio stéréo (entrées asymétriques sur connecteur RCA), 2 autres sources symétriques, micro ou ligne (entrées sur bornier type Phoenix) et 1 entrée stéréo numérique (AES/EBU) sur XLR. Ces différentes sources peuvent être affectées vers 6 sorties symétriques (sur bornier type Phoenix).

1260 Processeur ZonePRO 12 x 6 avec afficheur

1261 Processeur ZonePRO 12 x 6 face avant vierge


ZONE PRO ACCESSOIRES ZC

Les processeurs ZonePro peuvent être commandés à distance par des platines murales encastrables, reliés aux appareils par un câble Cat.5. L’utilisateur peut ainsi contrôler en toute liberté les paramètres pré-programmés dans chacune des zones.
• Longueur de câble : 330 m max.
• Utilisation du câble standard CAT. 5. avec
connecteur RJ-45
• Boîtier norme Européenne


ZC1EU Platine murale de contrôle de volume

ZC2EU Platine murale de contrôle de volume + mute

ZC3EU Platine murale de contrôle de programmes

ZC4 Boîtier de contrôle par contact

ZCBOB Concentrateur de ligne (hub)

ZC6EU Platine murale de contrôle volume up/down

ZC7EU Platine murale d’annonces avec poussoir

ZC8EU Platine murale de contrôle Volume up/down + Source

ZC9EU Platine murale de contrôle de 8 programmes

ZCFIRE Boîtier Sécurité Feu