JBL VRX 900 Series

Le Line Array JBL VERTEC domine l'industrie de la sonorisation des spectacles de grande taille. 
Plus adapdé que le VERTEC aux salles de petite taille, le Line Array à courbure constante VRX932LA 
est conçu et fabriqué avec le même standard et les mêmes transducteurs.
Les VRX932LA délivrent une exceptionnelle tenue en puissance, une clarté sonore, une flexibilité et
un son JBL, dans une enceinte attractive et facile à manipuler, pour un budget économique.


 
 
Le guide d’onde “Constant Curvature” permet le couplage en arc des trois éléments hautes fréquences intégrés. Quand des éléments VRX932LA additionnels sont ajoutés à l’ensemble, la forme en arc se prolonge naturellement. L’effet obtenu permet de faire fonctionner les éléments comme un seul et même élément, contrôlés par un très long guide d’onde.
Du fait de l’utilisation de 3 éléments dans la partie haute fréquence de chaque VRX932LA, la puissance combinée ainsi que l’énergie acoustique ainsi produite par le système, est bien plus importante que ce que pourrait fournir un seul élément.

Une ou deux enceintes VRX932LA peuvent êtres installées sur un pied ou sur une barre d’extension pour subwoofer. Chaque enceinte dispose d’un système d’accrochage intégré permettant leur couplage mécanique mutuel.
Ce support comportant deux angles possibles permet toute flexibilité en termes de choix d’angulation ou d’orientation.

Jusqu’à 6 éléments VRX932LA peuvent être aisément suspendus pour former un seul ensemble cohérent permettant une couverture verticale jusqu’à 90°. La suspension des enceintes nécessite l’utilisation du Bumper VRX-AF (disponible séparément). Pour des applications nécessitant des angulations extrêmes, un second élément VRX-AF pourra être installé en-dessous de l’ensemble créé.

VRX932LA
Mini Array 12 ‘’+ 3 x 1’’
VRX932LA-WH
Mini Array 12 ‘’+ 3 x 1’’ blanche
VRX932LAP
Mini Array 12 ‘’+ 3 x 1’’ amplifiée

SUBWOOFER
Le VRX918S est un subwoofer compact de forte puissance équipé d’un haut-parleur Differential Drive® 2268H au Néodyme de 46 cm dans une enceinte bass reflex à radiation.
Le VRX918S a été spécialement conçue pour une utilisation complémentaire à l’enceinte Line Array VRX932LA et à son bumper VRX-AF. Il est également possible de construire des grappes n’incluant que des subwoofers.

Le système offre une connectivité d’entrée flexible pour une large compatibilité avec tous les types de cablage. Un commutateur en retrait externe permet de choisir le mode de câblage +1/-1 ou +2/-2.

L’enceinte est construite en contreplaqué haute qualité,en finition robuste DuraFlex™, avec un assemblage d’une exceptionnelle rigidité pour améliorer les performances dans les basses fréquences. La grille de protection est chargée de mousse de protection acoustiquement transparente, protégeant ainsi les transducteurs tout en maintenant une apparence professionnelle.

VRX918S
Subwoofer 18” pour VRX932LA
VRX918S-WH
Subwoofer 18” blanc pour VRX932LA-WH
VRX918SP
Subwoofer 18” amplifié pour VRX932LAP

ACCESSOIRES
VRX-AF Bumper pour VRX932LA
2VRX932 Flightcase pour 2 VRX932LA



SYSTEME MICRO LINE ARRAY
 


VRX928LA
Système Micro array 8’’, 2 x 1’’

La VRX928LA est une enceinte ultra légère et compacte de type Line Array à courbure constante, 2 voies, équipée d’un 20 cm (8”) et de deux moteurs 1” conçue pour assembler jusqu’à 6 enceintes par array.

La VRX928LA est le choix idéal quand les performances d’un système Line Array sont exigées dans un espace de petite taille pour lequel les systèmes VRX932 ou Vertec seraient démesurés. Le guide d’onde “Constant Curvature” permet le couplage en arc des deux éléments hautes fréquences intégrés. Quand des éléments VRX928LA additionnels sont ajoutés à l’ensemble, la forme en arc se prolonge naturellement. L’effet obtenu permet de faire fonctionner les éléments comme un seul et même élément, contrôlés par un très long guide d’onde. Du fait de l’utilisation de 2 éléments dans la partie haute fréquence de chaque enceinte, la puissance combinée ainsi que l’énergie acoustique ainsi produite par le système, est bien plus importante que ce que pourrait fournir un seul élément.

La VRX928LA utilise le procédé “amplitude shading” pour ajuster la dispersion de l’ensemble des enceintes, commandé par des switchs sur la plaque de connexion. L’enceinte supérieure ne sera pas atténuée pour diffuser dans le fond de salle, tandis que l’enceinte inférieure de l’array sera atténuée pour éviter l’excès de niveau sonore sur le devant de l’audience. Une ou deux enceintes VRX928LA peuvent être utilisées en satellite d’un subwoofer VRX915S.


SUBWOOFER VRX915S
Le subwoofer VRX915S est un subwoofer compact et puissant, équipé d’un haut-parleur JBL 38 cm 2265G-1 Differential Drive® intégré dans une enceinte bass reflex à radiation. Le VRX915S a été spécialement conçu pour une utilisation complémentaire à l’enceinte Line Array VRX928LA et à son bumper VRX-SMAF. Il est également possible de construire des grappes n’incluant que des subwoofers.

Le système offre une connectivité d’entrée flexible pour une large compatibilité avec tous les types de cablage. Un commutateur en retrait externe permet de choisir le mode de cablage +1/-1 ou +2/-2. L’enceinte est construite en contreplaqué haute qualité, en finition robuste DuraFlex™, avec un assemblage d’une exceptionnelle rigidité pour améliorer les performances dans les basses fréquences. La grille de protection est chargée de mousse de protection acoustiquement transparente, protégeant ainsi les transducteurs tout en maintenant une apparence professionnelle.

Le VRX915S est équipé d’une embase 20 mm recevant la barre ajustable SS4-BK permettant l’utilisation en satellite de toute enceinte équipée d’une embase 36mm, et principalement 1 ou 2 enceintes VRX928LA.

VRX915S
Subwoofer 15’’ bass reflex

ACCESSOIRE
VRX-SMAF
Bumper pour VRX928LA et VRX915S